
Pensez-vous que Joaquim Rodriguez, imminent cycliste, Laure Manaudou, nageuse professionnelle ou encore Cristiano Ronaldo grand joueur de foot ne se font pas masser ? Bien au contraire, ils se font masser très régulièrement !
Le muscle est mis à rude épreuve pendant les entrainements sportifs et plus encore lors des compétitions. Qui n’a d’ailleurs jamais eu de courbatures ou de crampes après un effort trop important ? Le massage est un des éléments incontournables pour une meilleure récupération et en prévention de certaines blessures.
Les trois phases de massage :
- Avant l’effort, le massage sportif permet de chauffer le muscle, de le préparer afin d’éviter les blessures. Il permet aussi au sportif de se détendre mentalement.
- Pendant l’effort, lors des pauses, il permet d’éviter au muscle de se raidir, de faire circuler le sang et donc de limiter les risques de blessure.
- Après l’effort, le massage permet d’éviter les courbatures, les crampes et oblige le muscle à se détendre en profondeur. C’est un moment de récupération essentiel aussi bien physique que mental.
Se faire masser régulièrement pour les sportifs professionnels est essentiel afin de garder une bonne forme et d’entretenir ses muscles. Le massage est d’ailleurs plus efficace que les étirements. Bien-sûr les deux ensembles seront d’une redoutable efficacité !